Faits divers

Violente collision sur le boul. Taschereau

le dimanche 22 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 novembre 2015
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Texte du Brossard Éclair

Deux voitures sont violemment entrées en collision à l'intersection des boul. Matte et Taschereau, cette nuit à 3h30. Un homme et une femme dans la vingtaine ont été gravement blessés et conduits à l'hôpital Un troisième véhicule a aussi été impliqué dans l'accident.

«Malheureusement, on craint pour la vie du jeune homme. La femme serait heureusement dans un état stable», indique le porte-parole du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), Tommy Lacroix.

L'un des véhicules circulait sur le boul. Taschereau en direction ouest, vers La Prairie, puis a percuté un Ford Escape sur le côté, qui  roulait sur le boulevard Matte. Sur la force de l'impact, «le véhicule a ensuite fait plusieurs tonneaux», précise M. Lacroix. Le jeune homme était le conducteur du VUS.

L'alcool n'est pas une hypothèse retenue pour le moment par le SPAL, mais ce n,est pas «entièrement exclus». La vitesse serait possiblement en cause, mais il est trop tôt pour préciser s'il s'agissait de vitesse excessive. La limite de vitesse est fixée à 70 km/h sur le boul. Taschereau.

Le boul. Taschereau en direction de La Prairie, et le boul. Matte en direction de l'A-30 ont est fermés à la circulation pour quelques heures, le temps que les experts du SPAL procèdent à la reconstitution de l'accident.