Les Ducs surprennent Coaticook

Les Ducs surprennent Coaticook

La 3e rencontre de cette série aura lieu mercredi soir

BASEBALL. La série 3-de-5 opposant les Ducs de Longueuil au Rocket Big Bill de Coaticook était transportée à Longueuil, lundi soir, pour le 2e duel. Longueuil l’avait facilement emporté, dimanche, au domicile du Rocket, par un pointage de 5 à 1.

Les longueuillois envoient pour la première fois l’artilleur William Boulanger Elie au monticule, et celui-ci démontre de belles aptitudes dès le début de la rencontre. Les Ducs en profitent pour prendre les devants 1 à 0 en 2e, puis le nouveau venu Simon Auger frappe un circuit, bon pour 2 points, dès la manche suivante. Longueuil prendra une sérieuse option sur la rencontre en 5e manche, lorsque Michel Dagenais (triple) et Xavier Langlois (simple) ajouteront un point chacun à leur fiche. Boulanger Elie est remplacé par Jeff Certosini en 7e manche. Celui-ci ne donne guère plus de chances au Rocket de revenir dans la rencontre, et les Ducs l’emportent 5 à 0.

Boulanger Elie, qui a vécu son baptême dans la LBJEQ, a été excellent, n’accordant aucun point sur 3 coups sûrs, et retirant 3 frappeurs sur des prises.

La 3e rencontre de cette série aura lieu mercredi soir, au domicile du Rocket Big Bill. Les Ducs auront la chance d’éliminer l’équipe estrienne, et ainsi passer au second tour des séries éliminatoires.

 

Voici les autres résultats des séries en cours dans la LBJEQ

Séries 3-de-5

Coaticook 0 Longueuil 2

Québec 0 Charlesbourg 1

Saguenay 1 Trois-Rivières 0

Repentigny 1 Montréal 1

Gatineau 1 LaSalle 1

St-Eustache 1 Laval 1