Des sonomètres seront installés à Saint-Lambert

Des sonomètres seront installés à Saint-Lambert

Pierre Brodeur

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Bruit au parc Jean-Drapeau

Lors de l’assemblée du 22 mai, le maire de Saint-Lambert a présenté les outils qui seront utilisés pour la gestion du bruit au parc Jean-Drapeau cet été.

À LIRE AUSSI: -Pas de limite de bruit cet été

-Réaction de Silence Saint-Lambert face aux mesures présentées

Ces appareils ont été sélectionnés par le comité formé des villes de Montréal et de Saint-Lambert lors de leur rencontre du 15 mai.

«Un minimum de six sonomètres seront installés, dont deux à Saint-Lambert», a annoncé d’emblée Pierre Brodeur.

Le maire a indiqué qu’une ligne téléphonique sera prochainement ouverte pour recueillir les plaintes des citoyens. Il a également mentionné que la population aura la chance de calculer en temps réel le nombre de décibels émis par les spectacles à l’aide d’un outil qui sera dévoilé ultérieurement.

«Je suis optimiste quant à l’avancement de ce dossier», a souligné Pierre Brodeur.

Un communiqué conjoint de Montréal et de Saint-Lambert sera envoyé au cours des prochains jours afin de divulguer les suivis de la dernière rencontre du comité et annoncer les prochaines démarches qui seront entreprises.

«On veut bien communiquer et informer les gens. La Ville de Montréal a suggéré que des communiqués soient envoyés régulièrement aux médias locaux afin de bien informer les citoyens», a conclu le maire.

Selon ce que M. Brodeur a avancé, le maire de Verdun Jean-François Parenteau viendra rencontrer les citoyens de Saint-Lambert en juin.

Poster un Commentaire

avatar