Faits divers

La noyade à Saint-Lambert serait de nature accidentelle

le lundi 13 juin 2022
Modifié à 11 h 10 min le 13 juin 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

(Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

La noyade d'un jeune enfant de 4 ans dans une piscine résidentielle à Saint-Lambert serait de nature accidentelle, selon le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).

«Il n’en est pas de notre rôle comme policiers de porter quelconque jugement à l’égard de quiconque aura eu la vie foudroyée par un événement semblable. Notre mission cependant, est de contribuer à assurer la sécurité de nos concitoyens», a indiqué le service de police sur Facebook.

Au Courrier du Sud, l'agent relationniste François Boucher précise que les policiers sont «en mode soutien à la famille».

L'enquête n'a jusqu'ici pas fourni davantge de détails sur les circonstances de l'événement tragique.

La noyade est survenue dans une piscine creusée, qui était ceinturée d'une clotûre. «Des vérifications seront faites pour savoir si tout est conforme aux normes en vigueur», précise l'agent Boucher.

Une autopsie sera «fort probablement» effectuée, puisqu'il s'agit d'une mort accidentelle.

Rappel

Samedi vers 16h10, le corps inanimé du jeune garçon a été retrouvé dans la piscine. Des manœuvres ont été entreprises dès l’arrivée des premiers intervenants et un défibrillateur cardiaque a été utilisé.

Les tentatives de réanimation se sont poursuivies lors du transport en ambulance de l'enfant. Son décès a été constaté peu après 17h.