Sports

Le Collège Français de retour en finale de la Coupe NAPA

le mercredi 10 avril 2024
Modifié à 9 h 45 min le 10 avril 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Mathis Lacroix-Goulet a joué un rôle clé dans le parcours éliminatoire du CF. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le Collège Français de Longueuil sera de la finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, après une victoire convaincante lors de son match no 7 contre les Cobras de Terrebonne, à Terrebonne.

La formation longueuilloise évite donc un scénario comme celui de l’an dernier, où elle avait perdu le match no 7 de la demi-finale en toute fin de match.

Cette fois-ci, le CF l’a remporté par la marque de 5 à 0. Samuel Rebelo a marqué le premier filet de la rencontre, tandis que Simon Laramée a inscrit deux buts et une mention d’aide dans la victoire.

C’est toutefois le gardien Mathis Lacroix-Goulet qui a obtenu la première étoile du match, lui qui a bloqué les 31 rondelles tirées vers lui. Il a ainsi obtenu un 2e blanchissage contre les Cobras et son 3e depuis le début des séries.

Longueuil-Montmagny

En finale, le Collège Français sera opposé à l’Everest de la Côte-du-Sud, formation basée à Montmagny, dans la région de Québec.

Il s’agira d’un bon défi pour les Longueuillois, alors que l’Everest a remporté trois des quatre duels entre les deux équipes cette saison. L’Everest a également gagné sa série demi-finale en cinq parties.

Le premier match de la série sera disputé vendredi, à Montmagny.