Le Comité logement Rive-Sud lance sa campagne contre les hausses de loyer

Le Comité logement Rive-Sud lance sa campagne contre les hausses de loyer
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Comité logement Rive-Sud lance sa campagne 2020 contre les hausses de loyer, dont l’objectif est de rappeler aux locataires qu’ils ont le droit de refuser les augmentations de loyer abusives ou non justifiées réclamées par certains propriétaires. La campagne vise également à informer les locataires sur la manière de répondre à un avis de hausse de loyer ou à une autre modification au bail.

À LIRE ÉGALEMENT: Le taux d’inoccupation des logements passe sous la barre des 2%

Si le bail est de 12 mois ou plus, le propriétaire doit envoyer un avis de «reconduction de bail» entre 6 et 3 mois avant la fin du bail, rappelle le Comité. Le locataire qui a l’intention de refuser la hausse demandée doit le faire dans le mois suivant la réception de l’avis. Ce refus doit être exprimé par écrit via courrier recommandé, en mains propre (avec témoin), par huissier ou par courriel (avec accusé de réception). À défaut de répondre à l’avis, le locataire est réputé avoir accepté le renouvellement avec la hausse proposée par le propriétaire.

Les locataires qui se demandent si la hausse demandée est abusive ou non peuvent attendre que la Régie du logement publie ses indices de hausse de loyer, normalement à la fin du mois de janvier, ou contacter le Comité logement au 450 332-3331.

Le Comité logement rappelle de plus aux locataires que nous vivons actuellement une pénurie de logements et qu’il est fort probable que la recherche d’un appartement soit plus difficile que par le passé.

(Source: Comité logement Rive-Sud)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Johanne Arseneault Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Johanne Arseneault
Guest
Johanne Arseneault

Merci beaucoup pour le partage d informations .. je vais partager le lien