Les élèves de la Commission scolaire Riverside excellent malgré la pandémie

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Les élèves de la Commission scolaire Riverside excellent malgré la pandémie
(Photo : Gracieuseté)

Contrairement aux élèves de plusieurs régions du Québec, dont les résultats ont souffert depuis l’arrivée de la COVID-19 dans nos vies, ceux de la Commission scolaire Riverside (CSR) excellent malgré les contraintes.

À LIRE AUSSI : De bons résultats pour les élèves du secondaire de Marie-Victorin malgré la pandémie

L’ensemble des taux de réussite des écoles de la CSR, que ce soit au primaire ou au secondaire, se sont améliorés lors de la première étape de l’année scolaire 2020-2021, comparativement à la moyenne de la deuxième étape lors des trois dernières années.

La CSR précise qu’elle a choisi de comparer les résultats de la deuxième étape au cours des dernières années avec les résultats de la première étape de l’année en cours, «car ceux-ci sont les plus étroitement liés en ce qui a trait à l’échéancier».

Dans les écoles primaires de la CSR, le pourcentage d’élèves ayant obtenu 60% ou plus en anglais, français et mathématiques est ainsi passé de 83,6% en moyenne au cours des trois dernières années à 86,26% lors de la première étape de 2020-2021.

La même tendance est observée lors des trois premières années du secondaire, où le pourcentage d’élèves atteignant 60% ou plus en anglais, français et mathématiques (1re et 2e secondaire) ainsi qu’en anglais, français, mathématiques, sciences et histoire (3e secondaire) est passé de 72,7% à 80%.

Du côté des élèves de 4e secondaire, le pourcentage ayant obtenu 60% ou plus est passé de 89,3% à 94% en anglais; de 84,3% à 92% en français; de 80,3% à 83% en mathématiques; de 76% à 90% en histoire; et de 87,3% à 91% en sciences.

Finalement, le pourcentage d’élèves de 5e secondaire ayant obtenu 60% ou plus est passé de 93,3% à 95% en anglais; de 86,3% à 91% en français; et de 87% à 92% en mathématiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin Jolicoeur
Martin Jolicoeur
22 jours

Bravo à tout le personnel et aux élèves qui persévèrent!