L’OSDL entame la nouvelle série «Concerts pour tous» avec Beethoven à l’étage

L’OSDL entame la nouvelle série «Concerts pour tous» avec Beethoven à l’étage

Marc David

Crédit photo : Archives/Denis Germain - Le Courrier du Sud

C’est à Boucherville que l’Orchestre symphonique de Longueuil inaugure sa nouvelle série «Concerts pour tous», le 21 octobre, à 15h, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Sous la direction du maestro Marc David, les musiciens de l’OSDL présentent Beethoven habite à l’étage.

Le spectalce met aussi en vedette le jeune comédien Éli-Yan Gasse (fils du musicien et chanteur Manuel Gasse) et le comédien Sylvain Massé, qui en est à sa septième collaboration avec l’OSDL. Le pianiste Tristan Longval-Gagné complète la distribution.

Beethoven habite à l’étage est un conte de Susan Hammond qui transporte dans l’univers musical d’un des plus illustres génies de tous les temps, dont certaines de ses œuvres seront interprétées.

Ce premier « Concert pour tous », qui combine la musique et le théâtre, a été conçu pour dans l’esprit de divertir une clientèle intergénérationnelle.

Diplômé en interprétation de l’Option-Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Sylvain Massé affiche une imposante feuille de route, que ce soit au théâtre, au cinéma, ou à la télévision. Il est membre du CA du CALQ depuis 2013 et il préside le CA de Culture Montérégie (CMCC) depuis 2011.

Premier Prix du Concours OSM Standard Life 2009 et récipiendaire du Prix d’Europe, le pianiste Tristan Longval-Gagné a étudié à la Schulich School of Music de l’Université McGill, avant de fréquenter la Juilliard School of Music de New York, puis de suivre de nombreux stages de perfectionnement. À titre de lauréat du Tremplin International du Concours de Musique du Canada 2017, il a été soliste invité de l’Orchestre de la Francophonie. En 2015, sa tournée Scriabine entre romantisme et modernisme a connu un grand succès au Québec et en Suisse. Il a également présenté de nombreux récitals et la diversité de ses projets l’amène à collaborer avec des formations de musique de chambre.

Billets: 450 466-6661 ou OSDL.CA

 

Poster un Commentaire

avatar