Report d’un mois des paiements de taxes municipales : des précisions

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Report d’un mois des paiements de taxes municipales : des précisions
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Comme annoncé plus tôt cette semaine, les paiements de taxes municipales de l’année 2021 seront reportés d’un mois. La résolution en ce sens a été adopté lors de l’assemblée du 19 janvier.

Ainsi, l’échéance du premier versement prévu le 10 février est reportée au 17 mars; celle du 12 avril, au 17 mai; celle du 9 juin, au 14 juillet; et celle du 11 août, au 15 septembre.

La Ville assurera les suivis administratifs pour que tous les chèques postdatés reçus puissent être encaissés aux nouvelles dates d’échéance. Les citoyens qui ont prévu des versements automatiques et qui souhaitent se prévaloir de ce report sont invités à faire les ajustements sur le site de leur institution financière.

Les citoyens sont invités à privilégier le paiement électronique.

«La COVID-19 a un impact important sur l’économie, et les contribuables de notre ville n’y échappent pas. S’inscrivant dans la foulée des mesures déjà mises en place depuis le début de la pandémie, ce report permettra d’accorder un répit additionnel aux Longueuillois», a indiqué la mairesse Sylvie Parent, par voie de communiqué.

La Ville rappelle également que les entreprises qui ont besoin de soutien ou d’informations concernant l’obtention de financement et les différents programmes d’aide disponibles peuvent consulter le site Web de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Isabelle
Isabelle
1 mois

Merci pour cette aide et surtout merci de ne pas avoir exigé le paiement de l’an passer toute en même temps , mais la ville devrait nous aider encore plus en divisant nos taxes sur 12 mois au moins pour l’année 2021