Six écoles de la Rive-Sud participent au mouvement international pour l’accès à l’eau potable

Photo de Sarah Laou
Par Sarah Laou
Six écoles de la Rive-Sud participent au mouvement international pour l’accès à l’eau potable
Le 27 avril, des milliers de jeunes marcheront sensibiliser la population à l’importance de l’accès à l’eau potable. (Photo : Gracieuseté - UNIS)

Plus de 500 élèves provenant de six écoles de la Rive-Sud participeront à la marche UNIS pour l’eau, entre le 20 avril et le 11 mai.

Le Collège Durocher, l’école Rabeau, l’école secondaire Jacques-Rousseau, l’école Sainte-Claire et l’école secondaire André-Laurendeau organiseront dans les deux prochaines semaines une marche UNIS pour l’eau à leur école respective.

Ils marcheront près de 5 km afin d’amasser des fonds et de sensibiliser la population à l’accès à l’eau potable dans des communautés en développement en Inde, au Kenya et en Équateur.

Au collège Durocher, 15 élèves marcheront le 20 avril; 300 élèves de l’école Rabeau se mobiliseront le 23 avril; 110 élèves de l’école secondaire Jacques Rousseau et de l’école Sainte-Claire, le 27 avril; et 150 élèves de l’école secondaire André-Laurendeau, le 11 mai.

En outre, des milliers de jeunes de l’Amérique du Nord se rassembleront autour du 27 avril pour marcher et sensibiliser la population à l’importance de l’accès à l’eau potable.

La marche UNIS pour l’eau, présentée par l’organisme UNIS, est une nouvelle collecte de fonds qui vise à offrir l’accès à l’eau potable à 50 000 personnes dans des communautés en développement. Un don de 25$ offre à une personne l’accès à l’eau potable pour la vie. (S.L.)

Rens.: Pour contribuer: mouvementUNIS.org/unispourleau

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires