Actualités

Une nouvelle directrice à la tête de l’OMHL

le vendredi 14 janvier 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La nouvelle directrice générale Catherine Carré (Photo: Gracieuseté)

Catherine Carré a été nommée à la direction générale de l’Office municipal d’habitation de Longueuil, a annoncé Robert De Nobile, président du comité provisoire. Elle remplace Philippe Saint-Jacques, directeur général par intérim depuis mars 2021. Mme Carré est en poste depuis la mi-novembre. 

Après avoir œuvré pendant plus de 15 ans dans la gestion hôtelière, elle a travaillé au sein des offices d’habitation en 2015 et a dirigé l’OMH de Cowansville. Elle a collaboré étroitement à la fusion de huit Offices, en janvier 2019, devenant directrice générale du nouvel office de Brome-Missisquoi.

«La gestion me passionne, mais encore plus dans le milieu du logement social, dont la mission me tient particulièrement à cœur, mentionne Mme Carré. J’ai le privilège de continuer à œuvrer dans un Office de grande taille pour servir notre clientèle dans le respect et dans l’intégrité afin de leur offrir un lieu sécuritaire.»

«Me joindre à l’équipe de Longueuil est très motivant, car celle-ci est composée de gens engagés et impliqués dans l’organisation pour le bien-être de notre clientèle, poursuit-elle. Ensemble, nous relèverons de beaux défis.» 

L’OMHL affirme vouloir travailler avec les différents partenaires pour maintenir le «parc immobilier en santé et développer de nouveaux logements» en fonction des besoins de la communauté. 

Rappelons qu’en octobre 2020, Le Courrier du Sud révélait des problèmes majeurs que vivait l’Office.  Les employés rencontrés par le journal rapportaient alors que de nombreux logements étaient vacants malgré une longue liste d’attente et qu’un climat de travail «tendu, malsain, insécurisant, toxique» avait mené à une véritable «hécatombe» au sein du personnel.

En février 2021, un processus de mise sous tutelle a été enclenché par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation Andrée Laforest. Cette décision suivait la publication d’un rapport de diagnostic opérationnel accablant. 
Les trois administrateurs provisoires, entrés en poste en mars, ont rapidement mis fin au lien d’emploi de la directrice générale Danielle Lavigne. 

L’OMH de Longueuil gère plus de 3 900 unités de logements subventionnés et abordables dans l’agglomération de Longueuil.