Actualités

Une nouvelle directrice générale pour l’Office municipal d’habitation

le vendredi 26 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 28 novembre 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Les bureaux de l’Office municipal d’habitation de Longueuil (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Une nouvelle directrice générale est entrée en poste le 15 novembre à l’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL), secoué par une crise interne depuis plus d’un an.

Rappelons qu’en octobre 2020, Le Courrier du Sud levait le voile sur les problèmes majeurs que vivait l’Office depuis plusieurs mois. Les employés rencontrés par le journal rapportaient alors que des dizaines et des dizaines de logements étaient vacants malgré une liste d’attente bien garnie et qu’un climat de travail «tendu, malsain, insécurisant, toxique» avait mené à une véritable «hécatombe» au sein du personnel.

Puis, en février dernier, à la suite d’un rapport de diagnostic organisationnel accablant, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation Andrée Laforest enclenchait le processus de mise sous tutelle de l'organisme.

Ainsi, le 10 mars, trois administrateurs provisoires entraient en poste. Lise Guillemette, Marco Bélanger et Robert de Nobile, des personnes bien connues du monde des HLM au Québec, ont rapidement pris la décision de mettre fin au lien d’emploi de la directrice générale Danielle Lavigne.

Reconduit à deux reprises pour une période de 90 jours depuis le 10 mars, le mandat des administrateurs devrait prendre fin le 6 janvier prochain.