Une session parlementaire chargée pour Catherine Fournier

Une session parlementaire chargée pour Catherine Fournier
La députée indépendante de Marie-Victorin Catherine Fournier (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Plusieurs initiatives d’envergure ont vu le jour au cours de la dernière année dans la circonscription de Marie-Victorin. Parmi celles-ci, on note entre autres l’activité La rentrée en beauté du Centre jeunesse de la Montérégie, qui a permis d’offrir plus de 30 sacs d’école remplis de matériel scolaire à des enfants sous la protection de la jeunesse; la plantation d’arbres aux écoles George-Étienne-Cartier, Hubert-Perron et Saint-Jean-Baptiste; et la participation de la députée Catherine Fournier au grand nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent organisée par Ciel & Terre.

Mentionnons également la contribution de la députée à l’obtention d’un financement gouvernemental de 2 M$ pour réaliser les études d’opportunité du nouveau pavillon de la santé et de l’innovation du cégep Édouard-Montpetit, qui permettra un meilleur accès aux soins de santé; la création d’une enveloppe de 60 M$ pour réaliser les études d’opportunité concernant le prolongement de la ligne jaune et le tramway sur le boul. Taschereau; et l’obtention d’un financement de près de 19 M$ pour l’agrandissement de l’école Christ-Roi, en plus des autres montants prévus pour la réfection d’autres écoles de la circonscription.

La députée a également été très active à l’Assemblée nationale, entre autres grâce à sa participation aux travaux de préparation de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs ainsi que son implication aux travaux de la Commission sur l’avenir des médias d’information.

Mme Fournier a par ailleurs procédé au lancement officiel de son livre Le projet Ambition Québec: s’organiser pour l’indépendance, traitant de l’avenir du mouvement souverainiste, le 18 novembre. Ce lancement a été suivi d’une tournée du Québec dans le but d’interagir avec des citoyens de tous les horizons politiques.

(Source: Bureau de la députée de Marie-Victorin)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires