Une subvention de 43 000$ pour la Maison des Tournesols Mobile

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Une subvention de 43 000$ pour la Maison des Tournesols Mobile
(Photo : Pixabay)

La Maison des Tournesols fait partie d’un groupe de 20 organismes de la Montérégie à recevoir une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme Action Aînés Québec (PAAQ) 2020-2021 lancé en septembre. Le montant de 43 000$ permettra à l’organisme longueuillois de bonifier son projet pilote de la Maison des Tournesols Mobile.  

Ce dernier, qui propose du soutien et de l’accompagnement pour les aînés dans leur vie quotidienne, a vu le jour en décembre. À l’origine, il a été conçu afin de répondre à des besoins liés à la pandémie.

«L’organisme a cependant rapidement réalisé que plusieurs des demandes d’aide reçues étaient en lien avec des situations de la vie courante qui existaient bien avant la pandémie, fait-il savoir via communiqué. Ainsi, les demandes d’accompagnement dans des démarches administratives ou de transport dépassent largement les demandes en lien avec l’isolement social.»

Les changements sociaux font ressortir la fragilité de certaines personnes ainsi que leur méconnaissance des ressources communautaires, déplore-t-on.

«Qui plus est, de nombreux organismes ont dû réajuster leur offre de services ou effectué un virage numérique. Or, il peut être très difficile, dans ces nouvelles conditions, pour une personne vulnérable, de s’y retrouver», mentionne la Maison des Tournesols.

La subvention du gouvernement permettra de recruter et former des bénévoles qui prendront en charge le volet transport et appuieront l’équipe déjà en place dans l’accompagnement des personnes âgées dans leurs démarches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires