Verdissons Longueuil reçoit un prix Conscientia

Verdissons Longueuil reçoit un prix Conscientia
Les plantations dans Collectivité Nouvelle (Photo : Gracieuseté)

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie a décerné le prix Coup de cœur, catégorie Modalisation citoyenne, au gala Conscientia, qui souligne la contribution d’individus, organismes, municipalités et entreprises à la protection de l’environnement.

Le projet Verdissons Longueuil, une initiative de Marc-Antoine Azouz réalisée en collaboration avec la Ville de Longueuil, s’est traduite par la plantation de 2700 arbres et arbustes.

M. Azouz avait d’ailleurs reçu le prix Citoyen d’exception – Bénévole d’honneur du Gala excellence de Longueuil.

Le projet au parc Thomas-Dubuc a mobilisé 60 bénévoles. Lors de la Journée Verte, la Ville de Longueuil offre 1000 arbres à ses citoyens. Verdissons Longueuil a obtenu l’appui de 40 familles ayant accepté de donner leur arbre afin de verdir une section de la piste cyclable de la route 1, le tout avec l’accord de la Ville et l’appui des conseillers municipaux.

Grâce au projet Reboisons Collectivité, 600 arbres, dont 400 arbres de reboisement et 200 arbres de plus de 4 pieds ont été plantés le long de la piste cyclable de la route 1 dans les quartiers de la Collectivité Nouvelle et de Fatima.

«Tout cela est le fruit d’une excellente collaboration entre les employés de la Ville section de l’Environnement et de l’architecture, des élus Jonathan Tabarah,Steve Gagnon et Éric Bouchard et des bénévoles chapeautés par Verdissons Longueuil», relève M. Azouz.

Le gala Conscientia s’est tenu le 24 octobre, au golf Le Parcours du Cerf.

Les plantations dans Collectivité Nouvelle
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des