Yogourts : Agropur vend ses marques iÖGO et Olympic

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Yogourts : Agropur vend ses marques iÖGO et Olympic
Le siège social d'Agropur (Photo : Robert Côté – Le Courrier du Sud)

Agropur coopérative a conclu une entente en décembre avec Lactalis Canada pour la vente de ses marques iÖGO et Olympic et de l’ensemble de ses activités de yogourt, concentrées dans ses usines de Granby et de Delta, en Colombie-Britannique, ainsi qu’à son centre de distribution de l’arr. du Vieux-Longueuil.

Cette transaction, qui devra être approuvée par le Bureau de la concurrence, signifie le transfert de 450 employés vers Lactalis Canada.

«Les conditions de marché actuelles, une concurrence toujours plus forte et notre objectif de simplifier notre modèle d’affaires nous poussent à miser sur nos activités les plus stratégiques, explique le président d’Agropur Roger Massicotte, par voie de communiqué. C’est pourquoi nous avons décidé de nous départir de nos activités de yogourt pour poursuivre notre stratégie de croissance et concentrer nos investissements.»

«Nous sommes très fiers de tout ce qui a été accompli avec iÖGO et Olympic, deux marques qui ont fortement contribué à la croissance de la catégorie du yogourt au Canada, ajoute le chef de la direction Émile Cordeau. Nous tenons à remercier les employés qui, par leur dévouement et leurs efforts de tous les instants, ont fait d’iÖGO et d’Olympic des marques très appréciées des consommateurs.»

Les activités de yogourt représentent 3% du chiffre d’affaires d’Agropur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires